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Depuis son premier roman, La Mue de l'hermaphrodite (2001), Karoline Georges explore de multiples manières les relations entre l'intelligence artificielle et le devenir humain. Inspirée par les théories évolutionnistes et le transhumanisme, ses œuvres hybrides, peuplées de consciences informatiques, d'avatars numériques, et d'androïdes en quête du sublime, allient littérature, art sonore, photographie, vidéo, IA, et modélisation 3D.

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Ses créations ont été présentées lors de nombreuses expositions solo et collectives, ainsi que dans plusieurs festivals internationaux. Elle s’est méritée des distinctions prestigieuses, dont le Prix du Conseil des arts et des lettres du Québec – Artiste de l'année en 2021, et le Prix littéraire du Gouverneur général pour son roman De synthèse.​

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Since her first novel, La Mue de l'hermaphrodite (2001), Karoline Georges has been exploring the complex relationships between artificial intelligence and the future of humanity in various ways. Inspired by evolutionary theories and transhumanism, her hybrid works—populated by digital consciences, avatars, and androids in search of the sublime—combine literature, sound art, photography, video, AI, and 3D modeling.

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Her creations have been showcased in numerous solo and group exhibitions, as well as in several international festivals. She has received prestigious awards, including the Conseil des arts et des lettres du Québec Prize – Artist of the Year in 2021, and the Governor General's Literary Award for her novel The Imago Stage.

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© Karoline Georges
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